Biographie et filmographie d'Eric Guggenheim. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Eric Guggenheim, né le 22 octobre 1973 à Long Island dans l'État de New York, est un créateur, producteur et scénariste américain.
Il vient d'une famille juive. Il a deux frères qui se prénomment Marc Guggenheim (Arrow, Legends of Tomorrow sur The CW) et David Guggenheim (Designated Survivor sur ABC), qui sont également scénaristes et producteurs.
En 1995, il a été diplômé de la Tisch School of the Arts.
Alors âgé de 23 ans, Eric Guggenheim vend son premier scénario au studio de production cinématographique Fox 2000. Par la suite, il écrit pour Warner Bros, un drame non produit et un pilote théâtral pour la chaine USA Network. En 2004, il devient le scénariste du film biographique intitulé Miracle.
Après avoir fait partie de l’équipe des scénaristes de la série Parenthood (2010-2013), il décide de rejoindre l'équipe de production et celle des scénaristes de la série Hawaii 5-0 (2013-2018), avant de développer avec Peter Lenkov la troisième série de l'univers "Lenkovers" intitulée Magnum P.I. (2018-20??). Après que la chaîne CBS est annoncée le licenciement de Peter Lenkov, Eric Guggenheim dirigera dorénavant la série "Magnum P.I."
> Séries
2018-20?? Magnum P.I. ... Producteur exécutif / Créateur / Scénariste
2013-2018 Hawaii 5-0 ... Producteur exécutif / Producteur superviseur / Producteur / Co-Producteur / Co-Producteur exécutif / Scénariste
2010-2013 Parenthood ... Scénariste
> Films
2004 Miracle ... Scénariste