46 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1Aloha81  (10.06.2020 à 19:08)

Dans ce topic, vous pourrez échanger sur de la première saison de Magnum P.I (2018). Bonne discussion !!


Saison 1Locksley  (18.10.2020 à 10:05)

Après avoir regardé le 1er épisode en 2018 et l'avoir trouvé très moyen, puis avoir regardé le 2ème épisode en 2019 sans être très convaincue, j'ai redonné une chance à la série en 2020 en regardant le 3ème. Je l'ai trouvé meilleur ce qui m'a incitée à poursuivre. Du coup, j'ai visionné tranquillement la saison 1.

Je crois qu'il faut aborder ce reboot avec un regard neuf, sans chercher à comparer avec la série originale (que j'aimais beaucoup) et ne pas se baser sur les deux premiers épisodes ;-) Ce cap passé, la série s'améliore et s'inscrit dans les divertissements qui ne prennent pas la tête. Les personnages sont sympas et pas aussi superficiels qu'on pourrait le penser au départ. Les décors naturels sont sublimes ce qui est un atout pour s'évader quand on a besoin de décompresser.


Episode 101sanct08  (14.11.2022 à 12:58)

Je me suis décidée à attaquer la série et je viens donc donner mon avis sur ce premier épisode.

Je rejoins Locksley sur la beauté des paysages naturels qui donnent envie de s'y rendre.

Sinon, pour l'instant, a m'a tout l'air de ne pas être une série "prise de tête". Il y a de l'action, de l'humour et j'avoue avoir bien ri à chaque fois qu'Higgins demandait à Mangum de faire gaffe à la voiture ^^ il arrive quand même à en détruire 2 en 43 min ^^


Episode 102sanct08  (16.11.2022 à 12:54)

Higgins qui change les codes de la propriété pour embêter Magnum était drôle ! Et puis j'aime bien les voir faire équipe et j'ai apprécié la scène entre eux au resto !

Sinon toujours de l'humour, de beaux paysages et une intrigue sans prise de tête et bien menée.


Episode 103sanct08  (18.11.2022 à 20:13)

J'ai bien aimé cet épisode qui met en place une intrigue plutôt bien ficelée (même si j'avais deviné rapidement que la victime avait une fille). L'humour est toujours présent et rythme l'épisode. Un final émouvant avec les retrouvailles familiales et le maintien de l'amour entre le fiancé (légèrement dépassé à un moment donné) et sa future épouse.

Sinon Tim Kang est enfin appru à l'écran ;=) Je sens que le pauvre n'en a pas fini avec Magnum ^^


Episode 104sanct08  (22.11.2022 à 09:18)

Higgins fait de la peine dans cet épisode et je suis bien contente qu'elle propose son aide à Magnum. Ils font une bonne équipe. Et j'ai bien aimé le voir à nouveau agir avec Katsumoto.

Sinon j'avais trouvé presque dès le départ qui était le coupable (j'hésitais entre 2 personnages) mais je n'avais pas pensé au fait qu'il y avait un tableau de maître caché par une autre toile.


Episode 105sanct08  (22.11.2022 à 10:51)

J'ai bien aimé cet épisode, mis à part la dispute entre TC et Magnum qui m'a rendu un peu triste. Mais du coup, je suis fan de leur rabibochage ;=)

Magnum en cavalier blanc? C'est moi au Higgins a une très très haute estime de lui? Et elle voudrait cacher aux autres son petit penchant pour lui ! Et en plus, grâce au petit, elle a un nouveau point commun avec Magnum : un penchant pour le football américain !

Sinon Kumu m'a bien faite rire en affirmant aux services sociaux qu'elle avait téléphoné à la prison parce qu'elle avait un faible pour les voyous ! *en pleure encore de rire*


Episode 106sanct08  (22.11.2022 à 11:51)

Un épisode très émouvant entre le personnage d'Henry, ce pauvre viel homme trahit de toute part, et Shamm, ce vétéran qui peine à reprendre goût à la vie. J'ai trouvé les 2 intrigues touchantes et en ai apprécié le dénouement même si je trouve honteux ce que Reginald a fait à son beau-frère et patron. TC et Rick ont fait un beau geste en se portant au secours de leur camarade d'armes.

Sinon j'ai adoré voir Higgins être prise sur le fait par Magnum au début de l'épisode ! Elle qui souhaitait l'embêter et le ridiculiser devant les enfants se fait bien avoir ! A son grand dam :=)


Episode 107sanct08  (01.12.2022 à 12:31)

J'ai vraiment apprécié cet épisode ! Magnum est vraiment un eqnuêteur hors norme ! Je n'en connais pas beaucoup, pour ne pas dire aucun, qui aurait accepté une affaire de ce genre ou alors il aurait exigé d'être grassement payé. Ce qu'il a fait pour cette fillette était purement adorable et touchant ! Et la petite le paye comme promis : après tout, 50 cents, c'est le début de la fortune ;=)

Sinon j'ai trouvé ça chouette de le voir déterrer une vraie affaire en parallèle mais être malgré tout très concerné par son affaire de base. Sans ce chat, le meurtre n'aurait peut-être pas été découvert de si tôt et le meurtrier s'en serait peut-être tiré. Et Katsumoto me fait rire : il ne veut rien avoir à faire avec Magnum mais il se place à ses côtés dès qu'il le lui demande allant même jusqu'à organiser des recherches avec les gardes-côtes pour le retrouver ! Et, encore une fois, je souligne l'importance de l'amitié dans cette série : c'est l'une de ses forces, la principale mise à part l'humour même, jusqu'à présent.


Episode 108sanct08  (01.12.2022 à 15:01)

J'ai été moins emballée par cet épisode que par le précédent mais j'ai apprécié en savoir plus sur le passé commun de Magnum et découvrir certains de ses regrets.

Et cette histoire autour du collier de Juliet me pousse à me demander qui est ce mystérieux R qui a fait graver la médaille... Je me demande si ça pourrait être un défunt mari ou amant?


Épisode 109sanct08  (03.12.2022 à 11:59)

Une enquête bien menée mais je retiens surtout le désarroi de Katsumoto dans cette affaire compliquée et la gentillesse de Zeus et Appolon envers l'adolescente malmenée. Y a vraiment que Magnum qu'ils n'aiment pas ^^


Episode 110sanct08  (05.12.2022 à 13:01)

J'ai bien aimé voir un épisode consacré à Rick ! C'était bien sympa et les effrots déployés par ses amis pour lui venir en aide étaient cool.

Sinon j'ai adoré voir Magnum et Juliet se faire passer pour un couple ! :=) Ca m'a bien faite rire !


Episode 111sanct08  (12.12.2022 à 19:29)

De jolies scènes de course poursuite dans cet épisode ! J'ai bien aimé voir Magnum et Co voler au secours de Juliet et Kumu. Et revoir Juju être au coeur de l'action était bien sympa et j'aime bien l'échange que les 2 femmes ont eu à la fin de l'épisode.

Sinon je tire, une fois encore, mon chapeau à Katsumoto qui a tout risqué pour aider ses amis même s'il maintient qu'ils ne le sont pas !! ^^

Et enfin, le clou de cet épisode, l'attaque de Zeus et Apllon sur les méchants était énorme ! Mais moi aussi j'ai bien cru qu'ils allaient s'en prendre à Magnum MDR


Episode 112sanct08  (15.12.2022 à 22:02)

J'ai bien aimé cet épisode et surtout j'ai apprécié de voir les enquêteurs se battre les uns contre les autres ! 


Episodes 113 à 115sanct08  (22.12.2022 à 14:22)

Episode 113 :

En dépit d'une trame scénaristique facile, j'ai bien aimé la dynamique de l'épisode et voir Rick agir en détective privé était vraiment très drôle ! :=)

J'ai aimé voir Juliet être plus "faible", plus sensible et enfin élucider le meurtre de son fiancé, Richard. En tous cas, je suis ravie d'avoir vu juste pour le collier de Juliet. Je me doutais bien que c'était un cadeau d'un amour disparu mais c'est chouette de savoir que j'avais raison. Mais je regrette de ne pas en avoir plus sur la suite de l'affaire liée à la Vipère. Cependant, la saison et la série ne sont pas terminées et j'espère bien qu'on aura l'opportunité de voir un rebondissement dans cette affaire se produire  Et j'aimerais aussi avoir un épisode centré sur le passé de Juju et notamment sur sa relation avec Richard.

En tous cas, la scène finale au cours de laquelle Juliet montre une photo de son défunt fiancé à Magnum était bien émouvante.

Episode 114 :

C'est plus courant qu'on ne le croit de voir des testaments vidéos arriver sur les bureaux de fédéraux ou d'enquêteurs privés ! En tous cas, l'enquête était bien ficelée !

Et j'ai apprécié de revoir Shamm et Katsumoto :=)

Et puis un dialogue mémorable dans cet épisode entre la légiste et Juju : 

"Vous supportez cet énergumène tous les jours?

- Eh oui...

- Pauvre de vous !"

Episode 115 :

Enfin, on voit cette fameuse Hannah et on en apprend un peu plus sur elle. Eh bien, mis à part de souligner qu'une c'est une garce doublée d'une profiteuse et d'une avare, je n'ai rien de plus à ajouter. Mais elle s'enfuit au final et je ne doute pas que nos héros la recroise bientôt.


Episode 116sanct08  (29.12.2022 à 12:36)

J'ignorais qu'on pouvait éviter d'être Juré ! En tous cas, Magnim y parvient avec brio même s'il finit par travailler sur l'affaire qu'il aurait du juger ^^

Encore une fois, le trio Higgins-Magnum-Katsumoto fonctionne très bien. J'ai adoré la réflexion de Gordon qui dit qu'Higgins peut être pire que Magnum MDR 

Sinon voir TC et Rick oeuvrer, une fois encore, pour les vétérans était bien sympa. En tous cas, c'est cool de la part du voleur de rendre les appareils électroménagers pour permettre l'installation des vétérans. Et j'aime bien voir nos héros prendre soin des leurs. C'est touchant.


Episodes 117 à 120sanct08  (02.01.2023 à 15:06)

Episode 117 :

Ahah Juliet qui a modifié des photos de Magnum ^^ j'en ris encore ! Franchement, leur duo me fait bien rire :=) De même, j'adore les interactions entre Katsumoto et Magnum!

Je trouve ça chouette de voir Magnum "redevenir" lui-même puis aller voir celle qui pourrait être la bonne. A voir si ça va durer et s'il va vraiment y avoir une étincelle entre eux même si je doute que ça dure. Et Higgins sort aussi !

Sinon la fin de l'intrigue était assez triste avec le message, à la fois mélaconlique et porteur d'espoir comme de bonnes nouvelles pour Karen.

Episode 118 :

"J'excelle dans l'art de chercher les petites bêtes" MDR Il n'empêche que ce n'est pas faux et Magnum en fait encore la preuve dans cet épisode centré sur les débuts de Katsumoto à la police d'Hawaï. Tout commence par une petite fugue des molosses d'Higgins et leur découverte d'un tibia humain. Ni une ni deux, on appelle Katsumoto qui apprend avec horreur qu'il s'agit du corps de son mentor. Il est tellement furieux et blessé, qu'il se casse même le poignet. Bref, il n'est pas censé enquêter sur cette faiire mais le fais quand même (sinon ce ne serait pas drôle) et le fait avec Magum. Ils deviennent de plus en proche ces deux-là. A tel point que Magnum l'appelle désormais, pour rire, Gordy ^^ Bref, à eux deux (soutenus par Juliet), ils résolvent le meurtre du mentor et scellent un nouveau pan de leur amitié. J'ai trouvé Gordon très touchant dans cet épisode et je regrette de ne pas le voir un peu plus souvent au centre de l'action.

Sinon, la mission de Rick et TC aussi m'a émue. Voir cette femme qui a eu le cran de dénoncer son mafieux de mari et de s'éloigner de sa fille pour la protéger était touchant. J'avoue que j'étais, au départ, partagée entre l'avis de TC et celui de Rick (qui divergaient) mais la fin était tout ce qu'il me fallait.

Episode 119 :

Je savais, dès les premières minutes, que j'allais beaucoup aimer cet épisode ! Magnum et Higgins, blessée, coincés au milieu de nul part et ne devant que sur l'autre pour survivre : je n'attendais que ça ! Et je dois admettre qu'ils ne m'ont pas déçue ! Même perdus au milieu de l'océan, ils trouvent le moyen de se disputer ^^ Mais j'ai bien aimé leur dynamique et assister à leur rencontre (enfin). Et le coup de la bouée fabriquée avec le pantalon de Juliet était bien pensé.

Sinon, j'ai eu de la peine pour TC dont le père ne vient pas :=( Mais ses amis sont heureusement là !

Episode 120 :

Ah cette garçce d'Anna est de retour ! Je ne l'aime toujours pas et je suis d'accord avec TC et Rick qui sont contre l'idée de l'aider, même si c'est pour sauver son père. Ils ont payé cher pour elle. Et je les trouve bien cool d'accepter de porter secours à la femme qui les a fait emprisonner et en mentant à Katsumoto. Et la confiance que ce dernier avait envers Magnum est désormais en miette et je pense que le chemin pour la retrouver va être long et compliqué mais je ne doute pas qu'ils y parviennent.

Anna est morte mais je n'arrive pas vraiment à m'en émouvoir. Je peux comprendre, en partie du moins, son geste mais je trouve quand même qu'elle est allée trop loin et que c'était une grande menteuse et manipulatrice.


Bilan saison 1sanct08  (02.01.2023 à 15:13)

Une saison qui offre de beaux paysages, des intrigues prenantes bien que parfois inégales et des relations entre personnages au top. J'apprécie notamment le duo Magnum-Higgins mais aussi le trio Magnum-TC-Rick. On sent bien que le courant passe entre tous et du coup, ça donne du sens et de la profondeur à l'histoire.

Sans oublier le côté humoristique de la série qui lui donne du piquant et les thèmes abordés qui permettent de toucher à beaucoup de domaines.

je vais poursuivre mon visionnage et attaquer la saison 2 prochainement.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sortie US | La comédie Sweet Dreams avec Bobby Lee est disponible au cinéma

Sortie US | La comédie Sweet Dreams avec Bobby Lee est disponible au cinéma
Dès aujourd'hui, retrouvez également l'acteur Bobby Lee dans les salles de cinéma américaines dans...

Sortie US | Le film The Long Game avec Jay Hernandez est disponible au cinéma

Sortie US | Le film The Long Game avec Jay Hernandez est disponible au cinéma
Dès aujourd'hui, retrouvez l'acteur Jay Hernandez sur les écrans de cinéma américains dans le film...

Corbin Bernsen rejoint la série Your Friends and Neighbors

Corbin Bernsen rejoint la série Your Friends and Neighbors
L'acteur Corbin Bernsen rejoint la distribution récurrente de la nouvelle série dramatique d'Apple...

Ken Jeong au casting de la comédie The 4:30 Movie

Ken Jeong au casting de la comédie The 4:30 Movie
L'acteur Ken Jeong fera partie de la distribution du film The 4:30 Movie, réalisé et écrit par Kevin...

Corbin Bernsen au casting du film The Weight of Darkness

Corbin Bernsen au casting du film The Weight of Darkness
L'acteur Corbin Bernsen rejoint la distribution du thriller d'action The Weight of Darkness, réalisé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !