46 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5Aloha81  (19.02.2023 à 10:04)

Dans ce topic, vous pourrez échanger sur la cinquième saison de Magnum P.I. (2018). Bonne discussion !!


Episode 501sanct08  (15.02.2024 à 12:47)
Message édité : 25.03.2024 à 12:54

Après une longue pause pour découvrir d'autres séries et attendre la fin de la diffusion de l'ultime saison, je suis de retour ^^ Seuls les 10 premiers épisodes ont apparemment été traduits en français donc je ne sais pas encore si je vais tout regarder d'une traite.

Je suis bien contente d'avoir renoué avec le show et de retrouver son humour notamment grâces aux piques entre Higgins et Magnum. Par ailleurs, même si je suis toujours mitigée quant au fait de les voir en couple, j'ai bien envie de savoir comment tout ça va évoluer. Et surtout j'ai hâte de les voir se rendre compte que tous leurs amis savent qu'ils sont ensemble parce qu'ils sont de mauvais dissimulateurs ^^ J'ai bien ri en voyant la scène du début où Juliet se cache de Kumu et que Magnum improvise avec son histoire de méditation dans la cave vin ! Y avait que lui pour penser à un truc  pareil !!

Sinon j'ai bien aimé voir TC et Rick pousser Gordon à se battre pour son poste. Je trouve ça très chouette que ça soit venu d'eux et pas de Magnum. Et puis (ne nous le cachons pas) je suis toujours aussi fan de Gordon :=)

Concernant l'intrigue de l'épisode : un départ classique mais un retournement de situation bien appréciable et que je n'avais pas anticpié dés le départ, contrairement à ce qui se produisait en fin de saison précédente où (majoritairement) je n'étais plus vraiment surprise. Et je pense que Magnum a bien cerné Childs.

Enfin, je me demande ce que ces nouveaux mercenaires peuvent bien vouloir à Greene et son équipe, sans doute une nouvelle histoire de vengeance...


Episode 502sanct08  (16.02.2024 à 13:03)

TC et Jin m'ont trop faite rire !!  Surtout quand ils arnaquent le voleur ^^ j'avoue que Jin est quand même un maître dans son domaine ! Et le pire c'est que TC devait tout savoir alors que l'on pense que ce n'est pas le cas. Brillament joué par les acteurs.

Le corps de Buck a été retrouvé et je me demande maintenant comment Magnum et ses amis vont gérer ce drame...

Sinon la première enquête "commune" avec Childs est plutôt sympa !


Episode 503sanct08  (06.03.2024 à 13:05)

Un épisode que j'ai plus apprécié que le précédent !

J'ai aimé suivre 3 affaires en parallèle : Magnum et TC d'un côté - Rick et Juliet d'un autre - Gordon du sien. Si, au final, les enquêtes de Juliet et Magnum se recoupent, j'ai quand même bien aimé les voir interagir à distance. Il faut tout de même avouer que nos héros ont du bol ! Les méchants sont mal tombés avec eux !!!

Gordon n'a pas de chance, blessé dès son premier job hors de la police. En tous cas, j'ai aimé voir sa relation avec Rae et surtout la scène finale où il est avec Dennis et elle. C'était bien sympa et ça montre une autre facette du personnage.

Enfin, on a enfin des infos sur le meurtre de Greene.


Episode 504sanct08  (07.03.2024 à 12:40)

J'avais trouvé dès la première apparition du coupable à l'écran que c'était le responsable. L'enquête avait des ressorts très simples mais ce n'est pas tant l'affaire en soi que les réactions des personnages qui m'ont intéressée. J'ai aimé voir Juliet s'inquiéter pour Thomas et le déclarer ouvertement et c'était agréable de ne pas voir Magnum balayer cette inquiétude d'un revers de la main.

J'ai bien aimé également la discussion entre Kumu et Rick qui permet à ce dernier de prendre conscience de ses responsabilités mais j'ai aussi apprécié qu'il sache pardonner et se faire pardonner.

Pour le cas où ce ne serait pas encore officiel : j'adore Gordon ! Alors qu'il est en difficulté, essaye de récupérer son travail et sauvegarder son avenir, il trouve quand même le moyen et le temps de s'inquiéter pour ses amis. A tel point qu'il parvient (on ne sait comment) à se procurer le dossier de l'enquête sur Greene. C'est très chic de sa part.


Episode 505sanct08  (08.03.2024 à 13:03)
Message édité : 25.03.2024 à 13:09

Ohlàlà, j'ai bien ri devant cet épisode !

L'enquête d'Higgins débutait sous des auspices assez étranges : l'enterrement d'un chien que sa maîtresse qualifiait de meilleur ami et qui était convaincue qu'il avait été empoisonné. La tête de Juliette aux funérailles valait le déplacement ^^ Finalement, il s'est avéré que la proprio avait raison mais ce que j'ai surtout aimé c'est revoir Zeus et Apollon et surtout surtout voir Kumu et Juliette faire équipe :=) Ca m'avait manqué !

Que dire de Magnum et Kastumoto si ce n'est que j'ai tout aimé entre eux dans cet épisode?! Notamment le passage où Gordon accepte de porter la fausse plaque de police de Thomas ^^ j'ai halluciné en voyant cette scène.

Enfin la découverte de Rick et TC ainsi que leur réaction (et celle de Kumu) m'ont faite sourire et j'ai hâte de voir le prochain.


Episode 506sanct08  (11.03.2024 à 12:53)
Message édité : 25.03.2024 à 13:10

Un très bon épisode !

J'ai aimé voir Rick se poser des questions sur Magnum et Higgins mais aussi à son propos. Je trouve ça chouette qu'il voit la relation de ses amis comme un bon moyen d'avoir de l'espoir ! Et j'ai bien souri en le voyant clairement affirmer que TC avait une question pour Thomas alors que c'est lui qui crève d'envie de savoir ce qu'il y a entre ses amis mdr En tous cas, je suis bien contente que TC et Rick soient désormais au courant :=)

Katsumoto m'a fait de la peine. Juliet et Thomas vont chez lui pour lui demander son aide sans forcément penser que c'est aujourd'hui le grand jour pour lui. Heureusement que Dennis a séché les cours pour le soutenir au tribunal !! Mais je suis hyper heureuse de savoir qu'il va reprendre son poste et je croise les doigts pour qu'il soit en binôme avec Childs ! Parce que, pour une raison qui m'échappe, je pense que je rirai bien à les voir faire équipe ;=) D'ailleurs, il réintègre la police mais réintègre-t-il son poste d'avant?

Sinon l'enquête des privés m'a bien intéressée. Sauf erreur de ma part, c'est l'une des très rares fois (voire la première) que nos héros enquêtent après avoir reçu un témoignage anonyme. Et malgé les doutes d'Higgins, ils ont bien fait de suivre leurs instincts et d'enquêter. Ca s'est bien terminé, ce qui était assez peu probable tout de même et l'aide apportée par Childs était plus que bénéfique. D'ailleurs, celui-ci a pris de très gros risques en enquêtant à leurs côtés mais j'ai admiré sa maîtrise du bluff et des interrogatoires. J'avoue avoir eu quelques frissons d'appréhension quand son coupable se tue via réaction allergique mais ouf, ça finit bien pour lui aussi.

Au prochain !


Episode 507sanct08  (13.03.2024 à 08:26)
Message édité : 25.03.2024 à 13:11

Je crois qu'on peut clairement affirmer que le mot d'ordre de cet épisode était : relation parent/enfant. Entre Kerry et son père / TC et sa mère et Juliet et ses regrets vis-à-vis de sa mère, on était bien au coeur du problème.

Juju m'a fait de la peine. Elle était bien triste et c'est normal qu'elle se pose des questions. J'aime bien cette facette de son personnage, plus fragile. Elle donne toujours l'impression de savoir se maîtriser mais c'est aussi un être humain! Et j'ai beaucoup aimé sa scène finale avec Thomas.

Cade, qui fait son grand retour, a été de bons conseils pour TC. Ce gamin a plein de jugeote !

Enfin j'ai beaucoup aimé le brainstorming entre Magnum, Juliet, Gordon et Childs !


Episode 508sanct08  (14.03.2024 à 07:34)
Message édité : 25.03.2024 à 13:11

J'ai vu cet épisode hier midi mais j'ai zappé de venir le commenter !

J'ai bien aimé cet épisode également et j'ai surtout aimé le duo formé par TC et Juliet mais aussi leur mission sur l'île du multimilliardaire ! Je l'imaginais bien pire que ça et en fait, il m'a bien faite sourire :=) Sans oublier la fameuse scène au cours de laquelle TC et Juju, à cheval, traquent le drone ! Ca faisait très Far West et c'est fun.

Sinon, on a avancé un peu dans l'enquête concernant Greene et est maintenant sous les verrous l'homme qui traquait nos héros. Le hic est qu'on ne sait toujours pas qui a commandité tout ça et je me demande si on ne sera pas surpris par la révélation de son identité.


Episode 509sanct08  (14.03.2024 à 08:21)

Waouh, Juju fait de drôles de cauchemars ! Je n'aimerai pas être sa place et cauchemarder du fait que j'assassine mon petit ami !! En tous cas, la mort de Richard continue à la hanter et je trouve ça vraiment humain de voir qu'elle est encore profondément meurtrie. Sinon j'aurais trouvé sa relation avec Thomas un peu "gâchée" parce que ça aurait trop simple, trop vite. En tous cas, le Thomas en question fait preuve d'une super vitesse ! C'est hallucinant de le voir grimper si vite tous les escaliers pour retouver Juliet qui est en danger ! L'amour donne (presque) littéralement des ailes!!

Sinon, Childs a vite pris le pli de considérer Magnum et Cie comme ses amis. Il se met déjà en 4 pour eux et il joue très très gros. La preuve en est que je suis sur ma faim suite au final de l'épisode ! Je me demande s'il va s'en sortir et, s'il s'en sort, comment il aura réussi ce tour de force et quelles en seront les conséquences... Idem pour TC qui est en grave danger. Sans oublier Shammy parce qu'on ne sait pas s'il n'a pas été agressé en même temps que son ami.

Vivement la pause dej pour voir la suite !!!


Episode 510sanct08  (14.03.2024 à 12:48)
Message édité : 25.03.2024 à 13:12

Je n'aurai jamais du regarder l'épisode précédent de bon matin parce qu'attendre la suite a été difficile ^^

J'ai de la peine pour Childs même si sa survie aurait tenue du miracle. Il est resté trop peu pour qu'on ait le temps de vraiment s'attacher à lui mais je l'appréciais. C'était quelqu'un de juste et droit et j'espère qu'il aura droit à de belles funérailles prochainement. En tous cas, jusqu'au bout il aura servi ses convictions et ses amis.

TC est vivant, ouf mais il faut avouer que c'était quand même mal parti. Heureusement il survit mais la rééducation va être très longue et je ne suis pas certaine qu'il va apprécier sa nouvelle situation. Il a certes une grande résilience (comme le souligne Juju) mais il a aussi un fort caractère. J'ai peur que la perte de ses jambes ne soit un très gros coup dur mais, pour le coup, je pense que Shammy serait là pour lui. Hâte de voir des scènes entre eux. Cade aussi va avoir des moments difficiles mais je pense qu'il est suffisamment mature pour encaisser même s'il va avoir lui aussi besoin de soutien.

Rick a échappé au pire et son message d'adieux à Suzie et Joy m'a fait monter les larmes aux yeux. Idem pour ses retrouvailles avec Suzie. En tous cas, c'est clairement un battant et une force de la Nature. Il l'a prouvé une fois encore.

Magnum aussi m'a fait de la peine. Il a eu bien plus de chance que ses amis mais l'angoisse (double en plus) qu'il a du traverser l'a motivé. Je crains quand même qu'il se sente coupable de la mort de Childs... En tous cas, son combat contre Isaac valait le détour. Il y a vraiment mis toute sa volonté !

Je soulignerai enfin que, même si les circonstances étaient tragiques, j'ai adoré revoir toute la team !


Episode 511sanct08  (15.03.2024 à 08:53)
Message édité : 15.03.2024 à 09:07

Un épisode moins riche en action que le précédent mis à part la scène finale au cours de laquelle Xavier et Thomas unissent leurs forces pour sauver Anna. Mais l'histoire liée à ce mercenaire au grand coeur finalement. Et bien contente d'avoir revu Paul Blackthorne ;=)

La scène où nos héros se documentent sur leur employeur tout en évoquant la possible grossesse de Juliet m'a bien faite sourire ! Sinon j'ai quand même eu l'impression que Thomas était un peu peiné qu'elle ne soit finalement pas enceinte. Et je suis prête à parier que Juliet y a été sensible et que la série se finira sur l'annonce de sa grossesse.

TC entre dans un établissement pour vétéran afin de se rétablir et peut compter sur Shammy (comme je le pressentais) et Kumu. J'ai aimé que Shammy se mobilise même si je trouvais aussi qu'il était un peu insistant même si, au final, il n'a peut-être pas tort car il faut garder TC mobilisé et combattatif.

PS : je regrette de ne pas avoir les funérailles de Childs et que son nom ne soit même pas mentionné


Episodes 512 et 513sanct08  (18.03.2024 à 12:46)

Episode 512 :

Episode visionné vendredi dernier mais que je n'avais pas pris le temps de commenter.

Je suis bien contente de voir que TC finit par accepter l'aide de sa mère. Celle-ci fait vraiment tous les efforts pour s'amender et soutenir son fils. Et ses amis ont bien raison d'être patients avec lui mais je suis bien contente qu'il ait demandé à Thomas de venir le voir le lendemain. C'est chouette de le voir faire le premier pas.

Kumu est vraiment quelqu'un de bien. Ce n'est pas la première fois qu'on la voit venir en aide à des amis et elle a encore prouvé qu'elle avait bon coeur. Et puis, elle a vraiment eu raison de mettre Juliet et Thomas sur le coup parce qu'ils ont contribué à démanteler un réseau de trafiquants d'Humaibn. Ils ont raison : c'est un gros coup et ça va donner aux détectives l'opportunité d'avoir des touches avec Gordon ^^ (enfin plus que d'hab).

Episode 513 :

J'ai été bien plus intéressée par deux aspects de l'épisode :

  • la réhabilitation et le courage de TC via le match de baseball
  • l'alliance de Cade et Kumu pour aider un vieil homme, victime de la Seconde Guerre mondiale, a retrouver sa soeur disparue depuis 1945

Et je dois avouer que j'avais bien la larme à l'oeil quand TC parvient à lâcher les barres de réeducation et quand Kumu et Cade font rencontrer sa famille à Georges. Et puis TC m'a bien faite sourire quand il s'obstine à vouloir coacher Rick au début de l'épisode :=)

Sans oublier Juliet et Thomas qui m'ont vraiment faite sourire avec leurs envies de luxe!! Et Gordon qui accepte de sacrifier son jour de congé pour aller bosser sous couverture de chef cuistot en cusine ! Non franchement, je l'adore !


Episode 514sanct08  (20.03.2024 à 13:40)

TC est enfin sorti de la maison de réeducation et reprend sa vie en main. C'est dommage que ça n'ait pas marché à nouveau avec Mahina mais il faut qu'il essaye quand même de se mettre à sa place. Et je dis "dommage" avec des guillemets car même s'ils étaient mignons, je ne les voyais pas finir ensemble non plus.

J'ai adoré toute la partie concernant l'examen de renouvellement de la licence de PI. L'angoisse de Juju et ses nombreux contretemps m'ont faite sourire :=) Finalement, elle achète l'idée de Thomas : soudoyer l'examinateur avec des billets Hooper's Island mdr je pense que Thomas et Higgins sont les meilleurs fournisseurs de TC et Rick ^^

Sinon l'intrigue principale était sympathique et j'ai bien aimé le personnage de Will.


Episode 515sanct08  (21.03.2024 à 08:15)
Message édité : 21.03.2024 à 12:45

Une affaire originale et qui change de ce qu'on a vu précédemment je trouve. Cet épisode rafraichissant à été bénéfique à la saison.

Déjà, les employeurs de nos héros sont des gamers qui ne se connaissent pas vraiment mais qui s'inquiètent tout de même de l'absence de l'un des leurs lors d'un raid en ligne. Comme quoi, même par internet, on peut créer des liens ;=) Puis cette simple inquiétude devient une disparition avant de devenir un meurtre doublé d'un chantage. Heureusement que tout finit bien et je note que Magnum a réagi ultra vite ce qui a permis de sauver les embryons. Et Gordon est toujours aussi just in time ! Il a un timing de fou !!!

Sinon j'ai bien souri en voyant Jin, TC et l'ex partenaire de Jin s'embêter pour retrouver le fruit d'un vol ^^ tout ça pour rien au final !


Episode 516sanct08  (21.03.2024 à 12:45)
Message édité : 21.03.2024 à 12:45

Un épisode sympathique et qui montre que, quelque soit nos croyances et nos origines, on peut faire feu de tout bois quand ça s'avère nécessaire ! A l'instar de cet ado de 14 ans qui quitte son foyer amish pour Hawaï afin de retrouver sa soeur disparue. Une belle histoire d'amour fraternel ;=)

Rick m'a faite sourire en voulant absolument caser TC pour le bal des vétérans ^^ Finalement, il parvient à convaincre Mahina d'y aller (comme c'était prévu à la base) et c'est bien chouette. Cette scène me pousse quand même à me demander si ces deux-là ne vont pas se remettre ensemble... Sinon c'est encore un bel exemple d'amour mais amical celui-ci !


Episode 517sanct08  (22.03.2024 à 12:46)
Message édité : 25.03.2024 à 13:34

J'ai adoré cet épisode ! Je crois qu'en fait, sans même m'en rendre compte, j'en avais besoin d'un où Thomas et Juliet ne sont pas ensemble tout le temps...

J'aime beaucoup la dynamique entre Jin et Juliet. Il a du flair en tant qu'ancien escroc et il  bien fait de se méfier. Et d'alerter ses amis. Comme quoi, c'est la preuve que l'instinct est parfois bien meilleur que les données sur nous !

En parlant d'insctinct, c'est ce qui pousse Gordon a enquêté dans l'illégalité sur son accusé. Et il a bien raison ! Lui aussi a du flair et j'aime toujours beacoup les épisodes où Thomas rend la pareille à Katsumoto.

Sinon j'ai adoré l'aisance de Rick, au club, qui discute cigare en grand connaisseur ! ;=)


Episode 518sanct08  (25.03.2024 à 11:41)
Message édité : 25.03.2024 à 13:34

J'ai bien aimé cet épisode.

L'affaire de Juliet et Thomas paraissait toute simple avant de finalement avoir des liens avec l'espionnage ! C'était bien mené et inattendu ! Je n' l'avais pas vu venir et j'en suis ravie car, jusqu'à présent, je devinais une grande majorité des intrigues. Et voir Juju retourner sur les bancs de la Fac était chouette. Idem pour la scène d'ouverture au cours de laquelle Thomas joue avec des étudiants.

Du côté des garçons, j'ai vraiment aimé les voir partir tous ensemble en camping et surtout j'ai bien ri en voyant les têtes que faisaient Cade - Gordon - Dennis et TC au réveil après avoir été empêchés de dormir toute la nuit à cause des ronflements de Rick mdr Je suis contente également que TC finisse par accepter le choix de Cade (ça bouclerait la série avec un renvoi à nos héros) mais je suis ok avec lui : je trouve ça dommage que ce gamin n'aille pas à l'Université. Même si en 2 épisodes, il a encore le temps de changer de voie (mais j'en doute!!).

Je regrette de ne pas avoir eu plus de scènes entre Cade et Dennis parce que, finalement, ils se connaissent et j'aurai beaucoup aimé les voir interagir plus. Et pourquoi pas mener une enquête?


Episode 519sanct08  (25.03.2024 à 12:47)

Kuma va se rappeler de sa première journée en tant que bénévole au service des vétérans ! Très franchement, elle a été géniale ! Elle a su réagir comme il le fallait, dire ce qu'il fallait et surtout se "détacher du protocole". C'était à ses risques et périls mais elle a bien fait d'oser. Il faut parfois savoir faire le 1er pas même si ça semble difficile. Et Rick et elle ont fait une superbe équipe ! Très franchement, leurs scènes sont ce que j'ai préféré dans l'épisode. Je tire mon chapeau à tous ces gens, souvent des bénévoles, qui donnent de leurs temps et de leur coeur au quotidien !

Le fait qu'on ne voit rien du vétéran, que l'on entende que sa voix et que l'on découvre en même temps que nos héros qui il est et ce qui l'entoure a renforcé l'ambiance et l'émotion que donne l'épisode. J'avoue avoir versé ma petite larme quand les secours arrivent et disent à Kumu qu'il va s'en sortir. De même, le silence de Rick est très appréciable.

La scène où Kumu se rend sur la tombe de son père était puissante aussi.

Enfin du côté des autres héros, c'étais bien sympa de les voir travailler sur une quête suite à l'instinct de Mahina. Heureusement qu'elle s'est écoutée et que TC l'a écoutée puis que tous les autres ont aidé.

Allez plus qu'un, sans doute mercredi, et j'aurai fini l'aventure Magnum ;=)


Episode 520 - FINAL DE LA SERIEsanct08  (27.03.2024 à 13:16)

Un épisode final dans la même veine que les précédents, rien qui ne laisse penser que c'est la fin... J'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose. Je m'attends encore à voir débarquer un épisode supplémentaire pour clore l'affaire Bedrosian et voir l'union de Suzy et Rick ou encore le départ de Dennis pour l'Université. Pour moi, ça aurait été la fin parfaite.

Sinon, je me demandais quand est-ce que Bedrosian allait revenir embêter nos héros. J'ai été servie pour le final. Je ne suis même pas surprise de ce qu'il faisait. Par contre, il aurait pu faire un bon antagoniste (genre Tommy Volker pour Lisbon dans The Mentalist) pour quelques épisodes supplémentaires. Mais on ne gagne pas à tous les coups !

Ravie de voir TC aller de l'avant avec Mahina et son entreprise ; de voir Kumu et Rick devenir copropriétaires et la demande en mariage de Rick.

Pour conclure, je reviendrai sur l'action de Gordon qui propose à ses amis de récupérer une preuve pour leur sauver la mise ! Il fait encore une fois preuve de sa grande gentillesse et de son amitié.

En conclusion :

  • une série sans prise de tête, agréable à regarder avec des personnages attachants
  • l'élection d'un perso favori : Gordon (sans surprise hein ? ^^)
  • de beaux paysages
  • des intrigues accessibles à tous (tout le monde peut en trouver plusieurs au fil de la série)
  • de l'humour

Une très bonne découverte !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sortie US | La comédie Sweet Dreams avec Bobby Lee est disponible au cinéma

Sortie US | La comédie Sweet Dreams avec Bobby Lee est disponible au cinéma
Dès aujourd'hui, retrouvez également l'acteur Bobby Lee dans les salles de cinéma américaines dans...

Sortie US | Le film The Long Game avec Jay Hernandez est disponible au cinéma

Sortie US | Le film The Long Game avec Jay Hernandez est disponible au cinéma
Dès aujourd'hui, retrouvez l'acteur Jay Hernandez sur les écrans de cinéma américains dans le film...

Corbin Bernsen rejoint la série Your Friends and Neighbors

Corbin Bernsen rejoint la série Your Friends and Neighbors
L'acteur Corbin Bernsen rejoint la distribution récurrente de la nouvelle série dramatique d'Apple...

Ken Jeong au casting de la comédie The 4:30 Movie

Ken Jeong au casting de la comédie The 4:30 Movie
L'acteur Ken Jeong fera partie de la distribution du film The 4:30 Movie, réalisé et écrit par Kevin...

Corbin Bernsen au casting du film The Weight of Darkness

Corbin Bernsen au casting du film The Weight of Darkness
L'acteur Corbin Bernsen rejoint la distribution du thriller d'action The Weight of Darkness, réalisé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !